FANDOM

Spider-Venom - Spider-Girl 5

Première Apparition : Spider-Girl #05 (02/1999)

Lorsqu'il apprit l'existence d'une Spider-Girl, le Symbiote de Venom trouva la motivation nécessaire pour s'évader de la prison où il était détenu depuis des années, et alla retrouver son hôte terrien originel, Peter Parker.
Le prenant par surprise, il fondit sur lui et prit le contrôle de son esprit.
Le fruit de cette nouvelle symbiose prit le nom de Spider-Venom.

May "Mayday" Parker, la fille de Peter, ne tarda pas à faire face à cette créature cauchemardesque qui, prenant rapidement l'avantage, lui révéla son identité avant de lui fausser compagnie, non sans la charger de le rappeler au bon souvenir de sa mère !

Bouleversée par la nouvelle de ces événements, celle-ci consentit néanmoins à raconter l'histoire de Venom à May, qui enfila alors son costume de Spider-Girl pour aller l'affronter.
En effet, Spider-Venom semait la terreur en ville en poussant le sens moral de Peter à un extrême absurde, voulant faire payer de leur vie les auteurs des infractions les plus mineures !

Après une bataille désespérée tant le rapport de forces était inégal, la jeune justicière finit néanmoins par l'emporter grâce au concours inattendu de son ami Phil Urich.
Bien des années en arrière, celui-ci avait été l'incarnation héroïque du Bouffon Vert, et de cet avatar il avait conservé le pouvoir d'émettre un rire aux ondes sonores dévastatrices.
Le Symbiote, étant particulièrement sensible aux attaques soniques, perdit alors sa consistance et c'est ainsi que Peter Parker put se libérer de son emprise.

Bien qu'apparemment réduit à un état végétatif, le Symbiote fut de nouveau enfermé par précaution, et Peter ne garda pas de séquelle de cette transformation.

Spider-Man Unlimited - Spider-Venom

Dans le jeu Spider-Man Unlimited