FANDOM

Spider-Man Symbiote - Venom Super Special 1

Première Apparition : The Amazing Spider-Man #252 (05/1984) (historiquement) - Marvel Super Heroes: Secret Wars #08 (12/1984) (chronologiquement)

Son sens arachnéen du danger attira un jour Spider-Man dans un engin qui le télétransporta dans une galaxie lointaine sur Battleworld, où le divin Beyonder organisa des Guerres Secrètes opposant des super-héros (Vengeurs, Fantastiques, X-Men…) à des super-criminels (Magneto, Galactus, Fatalis, Octopus, les Démolisseurs
Après divers événements (lors d’un malentendu, Spidey battit tous les X-Men ; les héros furent écrasés sous une montagne…), le costume du Tisseur commençait à se déchirer, mais Hulk et Thor lui proposèrent d’aller dans une salle des machines où un engin avait refait une cape et un casque à ce dernier.

L’Araignée essaya un appareil, dont sortit une boule noire qui lui recouvrit progressivement le bras puis tout le corps, lui formant un nouveau costume ressemblant à celui porté par la nouvelle venue Spider-Woman II.
Il ne tarda pas à réaliser que ce nouveau costume avait des propriétés étonnantes (il générait sa propre toile, se rétractait sur ordre mental…) et que c’était en fait une autre machine que ses amis utilisaient.

À la fin des Guerres Secrètes, il fut ramené à Central Park en compagnie du Dr Curtis Connors, qui en tant que Lézard avait été de l’aventure.
Il retrouva sa vie et notamment sa chère Chatte Noire avec qui il était en pleine romance, mais manifesta vite des signes de fatigue (il était exténué en permanence alors qu’il dormait souvent longtemps).
D’autre part, lors d’un combat (à la suite duquel Mary Jane Watson dit à Peter qu’elle connaissait sa double-identité), le Puma évoqua le fait que ses toiles étaient organiques.

Spider-Man Symbiote - Spectacular 91

Cela, ajouté au fait que Parker commençait à avoir du mal à forcer son costume à s’enlever, le convainquit d’aller consulter Mr Fantastic pour qu’il l’analyse, ce qui fut fait avec une conclusion stupéfiante : il s’agissait en fait d’un symbiote évolué qui tentait de s’unir à lui physiquement et mentalement (c’était lui qui causait sa fatigue en prenant possession de lui durant son sommeil, en quête d’adrénaline) !
Le Dr. Richards parvint de justesse à le lui retirer grâce à un fusil sonique et son beau-frère Johnny Storm utilisa ses pouvoirs de Torche pour l’empêcher de s’enfuir.
Spider-Man se retrouvant en sous-vêtements et tenant à son identité secrète, la Torche l’affubla d’une vieille tenue de FF et d’un sac à commissions en guise de masque, histoire de le dérider.
Il retrouva par la suite son vieux costume de rechange rouge et bleu, et la Chatte Noire lui en fit un noir à l’image du costume vivant, qu'elle trouvait plus à son goût.

Spider-Man Symbiote - Spectacular Annual 4

Quelque temps plus tard, le Symbiote s’échappa et alla retrouver Peter Parker en se faisant passer pour son costume habituel, se fixant alors à lui par la ruse, mais au terme d'une épreuve à la fois physique et psychologique, le jeune homme arriva finalement à s’en débarrasser grâce au son des cloches d’une église.
La créature survécut cependant et se faufila plus loin, trouvant un nouvel hôte en la personne d'Eddie Brock, ex-journaliste sur la voie du suicide à cause d'événements impliquant le Tisseur de toiles.
Trouvant en lui un écho à sa propre rancœur envers l'Araignée, elle lui transmit les pouvoirs et les souvenirs de son précédent hôte, ainsi que la capacité de contourner son sens arachnéen du danger, et c'est ainsi qu'ils devinrent Venom.

Bibliographie Modifier

Spider-Man porte le Symbiote en guise de costume dans la plupart des comics publiés entre mai et novembre 1984. Selon les séries et leurs propres sagas en cours, cette période varie légèrement mais la chronologie de ces histoires est facilement repérable.
Par la suite, plusieurs histoires flashback ont vu le jour dans des parutions très ultérieures, enrichissant cette période par continuité rétroactive.

The Other Variant 2

Variant Cover pour The Other

Spider-Man Unlimited - Spider-Man Symbiote

Dans le jeu Spider-Man Unlimited

Voir aussi Modifier