FANDOM

Spider-Man House of M - Spider-Man House of M 1

Première Apparition : Spider-Man: House of M #1 (08/2005)

Suite à une violente crise, la Sorcière Rouge remodela temporairement la réalité.
Dans cette nouvelle version, qui finirait par perdurer dans une dimension parallèle, les mutants occupaient une bien plus grande place dans la société que les humains ordinaires et, l'ayant vite compris, Spider-Man avait tôt fait dans sa carrière de laisser croire qu'il était lui-même un mutant, et non pas le fruit d'un accident de laboratoire.

Dans cette réalité, Peter était marié à Gwen Stacy, avec qui il avait même eu un fils.
Son Oncle Ben était également en vie et, avec son aide, il était devenu très populaire aux yeux du grand public.
Cependant, J. Jonah Jameson finit par découvrir la vérité et s'empressa de la révéler.
La situation dégénéra ainsi au point qu'il dut simuler sa propre mort pour pouvoir redémarrer une nouvelle vie ailleurs, incognito avec sa famille...

Dans l'univers 616, ce Peter Parker fut abordé par Emma Frost et Layla Miller, qui restaurèrent ses souvenirs de la véritable réalité.
Le choc de la mort de ses êtres chers, et de savoir que cette réalité où il était si heureux n'était que factice, fut terrible à encaisser, mais il parvint à se ressaisir et participa à la bataille finale au cours de laquelle la Sorcière Rouge ramena le monde à la normale.

Lors des événements de Spider-Verse, le Spider-Man supérieur découvrit le cadavre d'un tel Spider-Man.

Spider-Man House of M - House of M 5 Variant

Une couverture de la saga principale

Spider-Man Unlimited - House of M

Dans le jeu Spider-Man Unlimited