FANDOM

Spider-Man (Ben Reilly)

Première Apparition : The Sensational Spider-Man #0 (01/1996)

Lorsque Peter Parker déménagea à Portland avec Mary Jane, il renonça à son identité costumée de Spider-Man et confia à Ben Reilly le soin de la reprendre à son compte, ce qu'il fit moyennant un nouveau design...

Sous cette apparence, il fut confronté à des ennemis classiques tels que Mysterio, mais aussi à des nouveaux comme Armada, ou encore certains personnages comme Feu Follet ou Essaim qui lui étaient inconnus mais que Peter avait rencontrés au cours des cinq années où leur histoire n'était plus commune...

Mais en endossant l'identité de Spider-Man, Ben Reilly suscita la méfiance de ceux qui se demandèrent si ce qui ne s'apparentait, pour la plupart, qu'à un changement de costume, ne cachait pas effectivement un nouveau visage derrière le masque.
C'est ainsi qu'il s'attira notamment les foudres de la Torche Humaine.
Par ailleurs, ses anciens équipiers des New Warriors ne furent pas dupes et, suite à quelques gaffes, reconnurent le Scarlet Spider qu'ils avaient côtoyé.

Avec le temps, Peter revint à New-York et retrouva ses pouvoirs, mais les deux Hommes-Araignées n'eurent guère le temps de coexister car c'est à cette période que le grand orchestrateur de la Saga du Clone entama son dernier acte.
Au cours de la bataille qui sévit alors, Ben encaissa un coup fatal destiné à Peter, et son trépas s'accompagna de la dégénérescence de son corps, symptôme exclusivement propre aux clones et donc preuve que c'était bien Peter et non lui l'original.

Au final, sous ce costume de Spider-Man, Ben aura notamment mis fin au Grand Jeu aux côtés de Kaine, et protégé la ville de New-York de l'assaut des Sentinelles lors de l'affaire Onslaught, mais il aura aussi connu une horrible transformation, heureusement temporaire, en Spider-Carnage.

Spider-Man n°6

Couverture de sa 1e apparition

The Amazing Spider-Man 408 Variant

Variant Cover de Mark Bagley

The Other Variant 3

Variant Cover pour The Other

Lors de l'événement Spider-Verse, un des protagonistes majeurs se trouva être le Spider-Man Ben Reilly de la Terre-94, qui contrairement à celui de la Terre-616 savait n'être qu'un clone et est resté Spider-Man, le Peter de cette Terre n'ayant jamais recouvré ses pouvoirs.
Ce Ben faisait montre d'un caractère plus optimiste, ayant apparemment plus de victoires à son actif que ses homologues.
Pour équilibrer les chances des Araignées face aux Héritiers, il fit équipe avec Kaine et avec la Jessica Drew de la Terre-1610 pour détruire le dispositif permettant aux Héritiers de se réincarner.
Malheureusement, cette mission ne put s'accomplir qu'au sacrifice de la vie de ce Ben Reilly.

Edge of Time - Ben Reilly

Dans Edge of Time

Spider-Man Unlimited - Ben Reilly

Dans le jeu Spider-Man Unlimited

Spider-Man Unlimited - Ben Reilly démasqué

Dans le jeu Spider-Man Unlimited

Voir aussi Modifier