FANDOM

Iron Spider

Première Apparition : The Amazing Spider-Man #529 (04/2006)

À la mort de Spider-Man lors de la saga de l'Autre, Tony Stark et Mary Jane se débarrassèrent de toute preuve potentielle de son identité secrète.
Lorsqu'il revint à la vie, Stark lui confectionna alors un nouveau costume, en fait une armure high-tech à ses couleurs.
Celle-ci bénéficiait de différentes fonctionnalités, permettant à son hôte de planer sur de courtes distances, de résister aux balles, de recevoir les communications de la police et des pompiers, et même de filtrer l'air.
Elle était également dotée d'un système de géolocalisation et de lentilles multi-spectres.

À peine Peter avait-il eu le temps d'étrenner cette armure que Tony en proposa la Version 2.0, dont les nanofibres de métal liquide lui permettaient de changer d'apparence. Ainsi, Spider-Man pouvait avoir l'air de porter son ancien costume, ou encore se promener en civil, tout en bénéficiant de ses nouveaux gadgets. De plus, cette nouvelle version était dotée de trois appendices rétractables ressemblant à des pattes d'araignées, et dont l'extrémité incluait des mini-caméras.

Spider-Man cessa de porter cette armure dès lors qu'il tourna le dos à Iron Man dans le cadre de la Guerre Civile, mais il en recréa par la suite une nouvelle version. Entre temps, des répliques de l'armure Iron Spider furent portées par trois membres de l'Initiative, cette fois sous le nom de Scarlet Spiders, puis par des New-Yorkais infectés par le virus du Chacal lors de l'affaire Spider-Island.

Notons également l'existence d'un monde parallèle où, resté fidèle à Iron Man, Spider-Man avait continué à porter cette armure jusqu'à sa mort, assassiné par les Héritiers. Son corps fut retrouvé par le Spider-Man Supérieur lors des prémices de Spider-Verse.

Plus tard, Mary Jane fut amenée à porter l'armure à son tour, avec succès, mais elle déclina ensuite l'offre de continuer à l'utiliser.

The Other Variant 13

Variant Cover pour The Other

Edge of Time - Iron Spider

Dans Edge of Time

Spider-Man Unlimited - Iron Spider

Dans le jeu Spider-Man Unlimited

Spider-Man Unlimited - Mary Jane (Iron Spider)

MJ dans le jeu Spider-Man Unlimited

Bibliographie Modifier

Spider-Man utilise l'armure Iron Spider dans la plupart des comics publiés entre avril et novembre 2006. Selon les séries et leurs propres sagas en cours, cette période varie légèrement mais la chronologie de ces histoires est facilement repérable.

Adaptations Modifier

L'armure Iron Spider apparaît dans la série d'animation Ultimate Spider-Man, où elle finit entre les mains d'Amadeus Cho. On peut la voir dans les épisodes 1.05, 1.22, 2.17, 3.05, 3.08, 3.15, et 3.18 à 3.26.

On peut aussi la voir dans plusieurs jeux vidéo en tant que costume alternatif :